Cours en ligne Prénatal – Postnatal.

AVIS POUR LES FEMMES ENCEINTES AINSI QUE LES NOUVELLES MAMANS

Toutes les clientes du centre connaissent les recommandations et les exercices alternatifs pour les femmes enceintes ainsi que pour les nouvelles mamans. Il est TRÈS important de suivre les recommandations. Évidemment, en vidéo, ce n’est pas si simple pour nous d’expliquer tous les alternatifs. Voici quelques exigences à suivre pour les femmes enceintes, nouvelles mamans ainsi que les femmes ayant une diastase ou descente d’organe.

  • Vous ne devez faire aucun saut. Il est suggéré de garder toujours un pied au sol. Par exemple, pour des jumping jack, vous pouvez faire des jacks alternés. Pour les sauts à la corde ou genoux levés, vous pouvez faire le football.
  • Vous devez contrôler à tout moment votre respiration. Vous devez être en tout temps capable de parler lorsque vous êtes essoufflés.
  • Vous ne devez pas travailler les grands droits si vous êtes enceintes ou si vous avez une diastase. Nous vous suggérons de faire seulement les abdominaux obliques ainsi que les transverses. Aucun crunch.
  • Si vous êtes enceinte, lors des «coups de genoux» ou «kick», vous ne devez pas amener les jambes plus haut que la bedaine.
  • Pour les femmes enceintes de plus de 33 semaines, nous suggérons de toujours laisser le bas du corps en dessous du cœur. C’est-à-dire, pas de mouvement comme les élévations de bassin ni de chien tête en bas. Nous vous suggérons de faire la planche sur les genoux pendant ces exercices. Votre tête doit toujours être en haut de votre cœur.
  • Pour les femmes enceintes ainsi que les nouvelles mamans, nous vous suggérons de toujours contracter le plancher pelvien lors des exercices. Rendu à plus de 36 semaines, nous ne contractons plus le plancher pelvien.

Merci de suivre ces recommandations et n’oubliez pas que nous sommes toujours là pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous écrire par courriel au ou par messagerie Facebook.

Bon entraînement à tous !